mercredi 15 avril 2020

Présentation des serviteurs immortels de Koo'Ign Amonh, Les Démons de la Faim


Salut les Tontons !

Désolé pour ce jour de retard. J'avais promis de poster cet article hier, mais finalement ma journée à été dense. Je ne m'ennuie pas trop pendant ce confinement et ma compagne met à profit mes bras d'Orks bien musclés en me faisant feutrer de la laine. Et c'est fatiguant, ça donne rend les poignets rigides et douloureux. Pas facile pour taper sur un clavier ensuite ! :p

Mais je vais tout ce même vous parler des Démons de la Faim.


Serviteurs immortels de Koo'Ign Amonh
Démons de la Faim

Tous les Démons de la Faim sont semblables à des bêtes sauvages prédatrices. Leur apparence est toujours similaire à celle de leur dieux, c’est à dire celle d’un chasseur parfait. Mais contrairement à leur patron qui dispose des attributs de tous les types d’êtres vivants à la fois, ses serviteurs mélangent très peu les différentes grandes familles du vivants. Lézard et oiseau, mammifère et insecte… Les plus petits démons ainsi que ceux dont l'apparence est plus simple que les autres pourraient même ressembler à des animaux ordinaires eux yeux des spectateurs inattentifs.

Ce serait une erreur considérer ces créatures comme de simples bêtes à l'intelligence primitive à cause de leur apparence animale. La majorité de ces démons ont en eux une part de la malice de leur dieu et sont même capables de parler. Certains sont "offerts" à des combattants Fimirs méritants, afin de servir de montures. Ces "cadeaux" sont souvent à double-tranchant : ces créatures affamées demandent à être nourries en permanence. Elles usent les rations personnelles de leurs propriétaires, ce qui augmente la faim de ceux-ci et donc la puissance de Koo’Ign Amonh.

Au final, ce ne sont pas des démons très maléfique en comparaison de ceux aux service de Tzeentch, Khorne, ou encore du Rat Cornu. Mais ils sont très sauvages, et souvent aussi avides et affamés que leur maître. Les négociations avec eux sont très difficiles, car ils demandent bien plus que ce que l’invocateur peut donner en échange. Ils sont également subtilement retors car comme ils siphonnent la faim de leur entourage, ils vont chercher à manipuler leurs interlocuteurs pour les rendre avides. Souvent de nourriture, mais parfois ils induisent chez les mortels une forme d'avarice, d'avidité plus délicate. Chaque démon à ses goûts particuliers et ils incarnent tous un aspect différent de la personnalité de Koo’Ign Amonh. Leurs désirs seront donc toujours singuliers.


Dévoreurs Magnifiques

Les Démons Majeurs sont appelés les Dévoreurs Magnifiques. Ils sont tous immenses comparés aux humains, bien que leur taille soit très variable. Leur apparence est également très variable et aucun Dévoreur Magnifique ne ressemble exactement à un autre, quoiqu’ils partagent tous un certain nombre de points communs.

Gueule et œil d'un Dévoreur Magnifique.

Ils sont généralement quadrupèdes afin de pouvoir courir à grande vitesse pour fondre sur leurs proies le temps en un instant. Beaucoup sont capable de se redresser sur leurs pattes arrières pour prendre une pose encore plus impressionnante. Ils ont tous une gueule puissant garnie de dents acérées plus résistantes que le meilleur des aciers. Mais surtout, le point commun le plus flagrant entre toutes ces créatures est leur unique œil de cyclope. On dit qu’il est fait de la matière même de l’avidité et que quiconque soutient son regard est attiré inexorablement vers la gueule du démon.

B’Eur Saalhay est l’un des Dévoreurs Magnifiques les plus connus dans les légendes Fimirs, et pour cause : c’est celui que Koo’Ign Amonh à offert comme monture au Prince Démon Balor. Doté d’une apparence de saurien avec une peau évoquant une salamandre, il est réputé pour sa rapidité extrême et sa capacité à étendre sa mâchoire de façon surnaturelle pour avaler en entier un cavaler et sa monture en même temps. Quiconque assisterai à une telle scène perdrait la raison, car le procédé semble impossible selon les lois de la nature.


Le Prince Démon Balor sur sa monture :
Le Dévoreur Magnifique nommé B'Eur Saalhay.

Rabatteurs d’Affamés

Les Rabatteurs d’Affamés sont les démon mineurs de Koo-Ign Amonh. Ils ressemblent à des versions miniatures des Dévoreurs Magnifiques, cependant il y a quelques différences. Si beaucoup de démons majeurs ont la capacité de se redresser, bien peu parmi les Rabatteurs sont capables de cet exploit.

Un Noble Fimir monté sur Rabatteur d'Affamés.
Le Kustom est fini, il attend sagement la peinture.

Ces démons sont rarement invoqués pour combattre seuls, ils sont le plus souvent liés par des pactes à des guerrier Fimir pour leur servir de montures.


Un Guerrier Fimir monté sur Rabatteur d'Affamés.
Le Kustom est loin d'être fini, le Fimir n'a même pas encore sa queue.

De plus, ils ne sont pas nécessairement des cyclopes. Certains d’entre-eux peuvent même avoir de très nombreux yeux, voir même aucun. Certains disposent même d’antennes insectoïdes pour remplacer leurs yeux. Inexplicablement, quel que soit le nombre d’yeux qu’ils possède, ils semblent toujours capable de percevoir parfaitement leur environnement, même si ce nombre est zéro.

Un autre Guerrier Fimir monté sur Rabatteur d'Affamés.
Celui-ci est plus avancé niveau sculpture et Kustom.

Enfin, il est a noter que si tous les Dévoreurs arborent des dents terrifiantes, un bec acéré doublé d’une langue préhensible semble plutôt être la norme chez les Rabatteurs.


Un modèle alternatif de Guerrier Fimir monté sur Rabatteur d'Affamés.
Plus dans un délire tentaculaire.
La peinture n'est bien sûr pas finie, la figurine m'a servi de test pour la gamme Contrast.


Nuées du Néant

Les Nuées du Néant sont des démons très particuliers. Ce sont, comme leur nom l’indique, des nuées d’animaux en tous genres qui, lorsqu’elles se jettent sur une proie, ne laisse rien d’elle en à peine quelques secondes.

Certaines sont des masses grouillantes de serpents cornus, d’autres des essaims de criquets dotés de pinces de crabes… Seule la folie de Koo’Ign Amonh peut générer de telles horreurs. Ces nuées sont différentes les unes des autres mais sont toutes redoutables. En réalité, chaque animal démoniaque au sein d’une nuée n’est pas une entité distincte, mais une partie d’une intelligence malveillante qui dirige le groupe. Il est très difficile de se débarrasser d’une nuée, car l’entité démoniaque peut générer de nouveaux animaux à volonté à partir de celles déjà existantes. Pour un malheureux guerrier qui affronte une Nuée du Néant, il faut donc tuer toutes les créatures au même moment, ou du moins en un minimum de temps, sous peine de voir leur multiplication exponentielle ruiner tous ses efforts.


Petite Nuée du Néant.
Celle-ci à pris la forme d'une masse de serpents cornus.


Modélisme

Pour le #28magChallenge, je pense présenter en priorité le fluff accompagné de photos du Prince Démon Balor monté sur B'Eur Saalhay. Voila où j'en suis pour l'instant dans la peinture :


Je pense finir B'Eur Saalhay en passant plusieurs lavis bruns successifs pour bien marquer les ombres, cependant je suis à cours de lavis ! Je dois passer une commande chez Army Painter. J'espère qu'ils me livreront vite malgré le confinement. :/

Je suis bien plus embêté pour la peinture de Balor. Impossible de me mettre d'accord avec moi-même pour le schéma de couleur. J'avais pensé a un schéma noir et rouge façon Dark Maul, ou bien le faire vert et brun comme le reste de mes Fimirs. Mais avec le recul, je pense que ni l'une ni l'autre de ces deux options ne sont bonnes.


Je fais appel à vous :

Comment dois-je peindre Balor ?

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions !




C’est tout pour aujourd’hui !
La semaine prochaine, je vous parlerais des serviteurs mortels de Koo’Ign Amonh.

Prenez soin de vous et restez chez vous, courage !

                                                                                                                   Tonton Litrik

mardi 7 avril 2020

Présentation de Koo'Ign Amonh, Bête-Divine de la Grande Faim et ses serviteurs


Salut les Tontons !

En ces temps de confinement, j’espère que vous et vos proches vous portez tous bien. Soyez prudents, et profitez de notre beau Hobby pour vous changer les idées en travaillant votre créativité ! Le temps à patienter n’en sera que plus court et vous aurez toutes les raisons du monde pour vous sentir fiers de vous.

D'ailleurs, vous savez ce qui est cool pour se motiver à être créatif ? Les challenges, les CDA de groupe. Ça tombe bien, ces derniers temps il y a des tas de trucs cools. Les chaînes Youtube Planet Wargame et Francis Mini organisent des initiatives très intéressantes.

Personnellement, ce n’est pas vraiment mon truc de peindre plein de figurines en un temps limité. Je me sent un peu piégé et ça fait le contraire : ça me démotive. Cependant, j’apprécie de participer a des challenges originaux qui me demandent de me creuser la tête. J’ai donc décidé de jeter mon dévolu sur le #28magChallenge.


Couverture du Volume 2 de 28 mag

Petite explication pour le contexte. Le magasine ‘’28’’ (ou 28 mag) est un fanzine online qui en est à son deuxième numéro paru. Le but de ce magasine est de mettre à l’honneur des œuvres dans le style Grimdark. Ces œuvres (des figurines, des illustrations, des courtes nouvelles) appartiennent pour la plupart à nos univers figurinesques préférés, Warhammer Fantasy Battle, Age of Sigmar, Warhammer 40.000, et leurs jeux dérivés, officiels ou non.


Le comité de rédaction, en plein travail sur le numéro 3, a lancé aux fans un challenge. Le #28magChallenge consiste à tester notre imagination et chaque participant doit créer ni-plus ni-moins qu’un 5ème Dieu du Chaos. Il convient de ne négliger aucun aspect : quel est le concept du Dieu, à quoi ressemble-t-il ? Comment sont ses Démons ? Qui sont ses adorateurs ? Et c'est là que mon cerveau malade avide de la moindre excuse bidon pour faire du Kustom dit :

Bon, je ne ressemble pas trop à Barney Stinson.
Imaginez le plus vert avec des grosses dents.

Après avoir un peu discuté avec Tonton Legatho (alias Manu de Pouget, sur Facebook) qui participe lui aussi à ce challenge énorme (j'espère qu'il en parlera sur ce blog), je me suis rendu compte que je bossais déjà sur ce projet depuis longtemps sans le savoir. En effet, je collectionne les Fimirs depuis un moment déjà, sous la forme du Clan du Triskel, une petite armée de ma création. Ça fait quelques années que je voulais octroyer un patronage divin à cette tribu singulière, mais je voulais éviter de tomber dans la facilité d'un des principaux Dieux du Chaos. Après avoir pensé à Malal, j'ai finalement choisi de créer un Démon du Chaos indépendant, qui de fait va gagner un peu en galon et devenir un Dieu.

Ce sera donc un Dieu du Chaos très orienté Fantasy Battle ou Age of Sigmar, mais j'ai comme projet d'un jour monter une force de Space Fimirs alors... Qui sait, ce Dieu s'exportera sans doute dans notre belle Voie Lactée du 41ème Millénaire ? Dans tous les cas, je vous présente donc ...

KOO'IGN AMONH

Bête-Divine de la Grande Faim

Description :

Koo'Ign Amonh est le Dieu de la Faim, ou plus largement de l'Avidité. Il tire sa puissance du désir absolu et implacable de s'accaparer quelque chose, et non pas seulement de la faim pour la nourriture, contrairement à ce que pensent de nombreux érudits prétendant connaître ce Dieu. Si il se gave de la Faim pure, simple, et absolue d'un être souffrant de famine, il se délecte aussi des nuances de frustration, il hume la jalousie et goûte l'avarice ainsi que les accès de violence qui y sont liés... Etant l'incarnation même de la Faim, il est lui-même toujours affamé de pouvoir. Il cherche toujours un moyen de vampiriser l'avidité de nouveaux adorateurs.

Lors des fréquentes occasions lors desquelles il peut apparaître en vision à ceux qui l'invoquent, il peut choisir son apparence. Celle-ci est toujours décrite comme celle du prédateur parfait, revêtant des attributs de lézard, de mammifère, d'oiseaux et même d'insectes. Doté d'une gueule immense, il est prompt à engloutir tout mortel lui ayant manqué de respect.

Genèse :

Au commencement, la Bête-Divine n'était qu'un Démon du Chaos indépendant. Certes puissant, mais à peine conscient de lui-même. C'était une entité singulière qui parcourait le Warp dans l'espoir de trouver des êtres affamés pour siphonner leur faim : un prédateur redoutable qui n'aurait jamais pu prétendre au statut de Dieu et rivaliser avec les grandes divinités majeures.

Tout changea lorsque le Démon fut convoqué pour la première fois par le Clan du Triskel, qui trouva son nom véritable. C'était une tribu de Fimirs désespérée et oubliée des Dieux, cherchant par tous les moyens à s'attirer les bonnes grâces d'une entité supérieure qui pourrait veiller sur eux. Débarquant dans l'univers matériel pour la première fois, il dévora quelques invocateurs. Puis après un bon festin, fut rassasié et curieux. Il écouta les propositions et commença à être vénéré. 

Un culte se mis en place en vue de le nourrir d'âmes affamées en échange de faveurs diverses. Devenant de plus en plus rusé, il commença à manipuler ses sectateurs, cultivant chez eux une avarice pour la richesses, le pouvoir, pour toutes les choses qui peuvent creuser un vide dans l'âme si elle sont ardemment désirées... Il lorgna également vers d'autres races, notamment les Humains. Il gagna progressivement en puissance, jusqu'à devenir véritablement un Dieu à part entière, capable de faire surgir des Démons à partir de sa propre essence.

Symbole :

Le symbole de Koo'Ign Amonh est la Triple Gueule.
Ce symbole est une perversion de l'emblème du Clan du Tryskel. 

Grâce Divine :

Koo'Ign Amonh est un Dieu dangereux, comme il est constamment affamé, il peut dévorer ses adeptes pendant leurs rêves si ceux-ci le déçoivent pour l'invoquent pour des raisons stupides. Cependant, il est plutôt honnête et n'est pas avare en dons envers ceux qui le servent bien. Il envoie souvent ses Démons pour servir de montures ou de familiers aux guerriers qui se battent en son nom, il peut également octroyer des mutations ou des aptitudes particulières. Mais ces dons sont toujours à double tranchant : ils amplifieront l'avidité dans le cœur de ceux qui en bénéficient, Koo'Ign Amonh se nourrissant alors toujours plus des faiblesses de ses fidèles, parfois jusqu'à la folie ou à la mort.

Zone d'influence :

Koo'Ign Amonh s’intéresse particulièrement aux milieux qui peuvent provoquer l'avidité. Il tourne son regard vers les zones désertiques pour tenter des voyageurs assoiffés, vers les campagnes lors des hivers rudes en guettant les famines, ou vers les lieux de noblesse, exploitant la jalousie des puissants.

Il est l'objet de la vénération des Fimirs, mais aussi de celle de quelques Humains. Exceptionnellement il parvient à corrompre quelques Hommes-Bêtes. L'avarice légendaire des Nains pour l'or contribue à sa puissance mais il n'a jamais réussi à corrompre un seul membre de cette race.

Temples :

Seuls les Fimirs dressent des autels à Koo'Ign Amonh, bien à l'abris dans leurs châteaux de pierre. Ils y sacrifient leurs ennemis après avoir affamé leurs corps et leurs âmes, afin de les donner à dévorer à leur Dieu ou à ses Démons.

Amis et Ennemis :

Koo'Ign est un prédateur opportuniste qui en compétition occasionnelle avec Khorne, Slaanesh et Tzeentch. Sa tendance à siphonner des âmes affamées qui ne lui étaient pas destinées provoque des tensions. Parfois un guerrier avide de sang, parfois un hédoniste en manque de substance récréative, ou un mage ayant une soif maladive de savoir. Ses relations neutres avec Nurgle, car les adeptes de ce dieux sont majoritairement satisfaits de leur conditions.

Il est à noter que la Bête-Divine entretien de bons rapports avec Balor, une autre divinité du panthéon Fimir. Les deux entités partagent souvent les mêmes intérêts. Les légendes des Clans rapportent qu'à plusieurs reprises au cours de l'Histoire du peuple Fimir, le Prince Démon Balor est arrivé sur le champs de bataille en chevauchant un Démon Majeur de la Faim, renversant une situation jusque-là désespérée.

Jours Sacrés :

Il n'y a pas à proprement parler de jours sacrés, mais les sacrifices sont souvent pratiqués vers la fin de l'hivers, quand la famine frappe durement. 

Culte :

Aucun culte organisé n'est mis en place au sens traditionnel du terme. C'est plutôt un pacte entre certains Clans Fimirs ou quelques loges humaines corrompues. C'est un Dieu très sauvage qui préfère un échange de bons procédés clair qu'une suite de dogmes inutiles. Ce qui se rapproche le plus de prêtres dans ce culte sont certains Dirachs ou Meargh spécialisés dans l'invocation de Démons de la Faim.



C'est tout pour aujourd'hui !Dans une semaine, je vous montrerais des photos de mon projet modélisme en WIP qui va avec ce fluff, et je vous parlerais des fidèles serviteurs de Koo'Ign Amonh. Prenez soin de vous, et restez à la maison !






dimanche 5 avril 2020

Rapport de Bataille Photo Kharn-Ages

Bien chers amis,
Je vous propose un petit tour dans l'univers de Kharn-Ages (qu'il est trop bien ce jeu made in France). Jouer avec les enfants c'est cool. Mon ainé de 12 ans devient un vrai dur à ce jeu.
Avec deux listes d'armées à 400pts, Khérops (les Rhinos) contre les Kharns (les lions).

C'est parti !






























La bise 
Cernunnos