vendredi 9 août 2019

Warhammer 40k V8 : Creation de véhicule . Suggestion de la part du Franglais…

Bonjour tout le monde,
Il y a fort long temps (année 80) dans un galaxie lointaine (Angleterre) notre cher GW a développé
les règles officielle pour créer ses propres véhicules. Et oui! On pouvait faire des maquettes de tank
anti-grav avec des bouteilles de shampooing avec des centaines d’armes en battons de
brochettes… totalement ridicule, mais à cette époque on s’amusait avec se qu’on avait…. tiens j’y
pense on pourrait peut être appeler ça la première version du tri sélectif :-).
Mais je radote (quelle surprise..c’est l’âge), ce que je propose aujourd’hui, est une façon de refaire
de la creation de véhicule en Warhammer 40k V8 qui pourrait être utilisé en Match Play car vous
aurez les « Points » et les « Points de Puissance » .
Cette système n’a pas la même liberté que la version des années 80 mais….
Mon exemple va montrer comment j’ai passé un Shadowsword du codex Astra Millitarium…


en Desertcrawler pour les Adeptus Mechanicus…


Etape 1: 
Photocopiez/imprimez le Data-Sheet du Shadowsword comme brouillon.

Etape 2:
Weapons, Options & Equipement: sur votre brouillon rayez toutes les armes et équipements qui
ont un coût en points.
Pour le Shadowsword il vous reste juste le Volcano Canon et les Admantium Tracks pour un coût
de 410pts / 26 Puissance.
A ce stade vous avez un véhicule brut avec un coût en Points et Puissance déjà validé par GW.
Mots-clés de Faction: remplacez les mots clef par celle qui concerne votre armée.
Pour le Shadowsword j’ai gardé Imperium. J’ai remplacé Astra Militarium, « Regiment » par
Construct Mechanicus, « Forge World ».
Attention ici de ne pas rendre ta création trop puissante par inadvertance c’est pour ça que j’ai
inventé Construct Mechanicus. Example, le joueur Genestealer Cult qui découvre qu’il peut mettre
en « ambuscade » son super lourd ;-)
Mots-clés: remplacez les mots clés par ceux qui concernent votre figurine.
Pour le Shadowsword j’ai gardé Vehicle, Titanic et replacé Shadowsword par Desertcrawler.

Etape 3 :
Et c’est maintenant qu’on s’amuse :-) A se stade on ajoute les armes et équipment (avec un coût
en Points) de notre choix qui viennent du codex… et avec modération, en faite non c’est Warhammer
40k après tout!!
Pour le Desertcrawler j’ai choisi le codex Adeptus Mechanicus et j’ai ajouté une mitrailleuse pour
+2pts et un Rayon d’Eradication pour +10pts.

Etape 4 :
Verification de cohérence. Modifiez certains mots (qui n'ont pas d’incident sur le jeux). Pour le Desertcrawler l’arme Adamatium tracks pourrait être modifiée pour Pieds Adamantium. Et l’Aptitude
viseurs Shadowsword pour Viseurs Desertcrawler…
Et c’est très important pour le gameplay que l’empreinte au sol de votre nouvelle création soit la même que la figurine d’origine.

Etape 5 :
La creation de ta Data-Sheet (aussi importante que la figurine elle même a mon avis). A vous
de voir comme vous le faites. Moi j’ai fait du copié collé et ajout manuel, puis plastifié.


Je vous conseille de play-tester au moins 5 fois votre creation avant de faire une version finalisée et ne pas plastifier avec le coût affiché… les mises à jours de GW peuvent le modifier tout les six mois.

Bien… voila, Il y a deux modifications que je ferais sur le Desertcrawler dans les mots-clés de
factions, je mettrais Adeptus Mechanicus, en fin compte il n y a pas des déséquilibre crée par
cette appellation. Et comme le véhicule à un CT 4+, ajouter Cult Mechanicus comme les Kastelan
Robots mais pour cela je dois revoir tout les Stratagèmes pour éviter une surpuissance.
J’ai aussi fait une Valkyrie pour l’Adeptus Mechanicus qui s’appelle Cloudchaser, un transport
Volant pour les Skitarii Vangurd, Rangers et Secutarii équiper d’arme Admech.
Mais ma prochaine création serait une nouvelle version du Desertcrawler nommer Sandtstorm…
équiper d’autant de Nacelle Lance-missiles Ironstorm que je peut mettre sur la figurine… lol.
Cordialement et ludiquement


Yann le Franglais




3 commentaires:

  1. Très créatif, et c'est équilibré en jeu ?
    Tu as testé combien de fois ta bestiole ?
    Excellent kustom, au passage.

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  2. Aaah... Les règles de customisation des véhicules de 40K... Je m'en souviens encore comme si c'était hier et j'avais bricolé un baneblade de Slaanesh full armes soniques pour mes Emperor's Children...

    Qu'est ce que j'avais aimé cette possibilité de personnaliser à outrance ET d'avoir un profil un tant soit peu jouable ^^

    Ne jouant plus à 40K depuis des siècles, je ne saurai porter un jugement sur cet article mais je salue ton initiative ^^

    Bravo pour cette belle oeuvre de conversion de véhicule et remarquable mise en couleurs ^^

    Serviteur,

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