jeudi 7 novembre 2019

Grombur le Rebelle

Aujourd’hui, je vais vous compter l’histoire de mon ancêtre, le glorieux Grombur.

Né quelque part dans l’est des Montagnes du Bord du Monde, Grombur était un Orque comme les autres. Il vivait de pillages de villages tribaux, comme le reste de la tribu du Sanglier Rouge. Mais une particularité le distinguait des autres : il était revanchard.

Grombur, de face

Chez les Sangliers Rouges, il était de coutume que tous les Orques affrontent le chef régulièrement, afin que la tribu soit toujours menée par le plus fort. Comme Grombur était trop occupé à vouloir se venger du moindre petit affront qui lui était fait et ruminait toujours une cruelle vengeance, il se battait souvent, il en oubliait de tester sa force contre son chef. Certains se moquaient de lui et interprétaient cela comme de la lâcheté, l’affublant du sobriquet Grombur le Chétif. Bien entendu, cela ne lui plaisait pas du tout et entretenait le cercle vicieux : à vouloir se venger de ceux qui se moquaient de lui, il oubliait toujours d’affronter le chef.

Sa vie changea lorsque son campement fut attaqué de nuit par l’Œil de Jade, un régiment d’élite de Nains de Chaos spécialisés dans la capture d’esclave. A peine réveillé, il fut jeté dans une cage et expédié vers les Terres Sombres avec le reste de sa tribu. C’est alors que commença le long calvaire de Grombur. La moitié des Sangliers Rouges périrent lors du voyage, de soif et de faim, mais aussi de fatigue : les bêtes de trais étant morte sur la route, certains Peaux-Vertes furent fouettés pour tracter les lourds attelages.

Grombur, de dos

Une fois arrivés à la forteresse à laquelle les Orques étaient destinés, les Sangliers Rouges devinrent des cobayes. Ils découvrirent avec effroi que des mages Nains du Chaos avaient spécifiquement demandé à l’ Œil de Jade d’imposer toutes ces conditions infernales aux captifs lors du voyage, pour que seul les plus forts restent en vie. Grombur fut passa d’une cage à une cellule, où chaque jour il subissait des sortilèges et des traitements alchimiques. Il n’était pas mieux traité que lors du voyage, mais il sentait qu’il devenait paradoxalement plus grand, plus résistant et sa peau devenait de plus en plus sombre. Il devint l’un des premiers Orques Noirs. Mais alors que sa force grandissait, son esprit de revanche aussi. A force de subir des expérimentations, tous les Sangliers Rouges finirent par mourir. Sauf Grombur, maintenu en vie par son unique désir de vengeance.

‘’Récompensé’’ pour son exploit, il eu la possibilité de sortir de sa prison pour servir d’esclave sur des chantiers infernaux, là où n’importe quel Peaux-Verte succomberait rapidement à l’air irrespirable et aux lourdes charges. La nourriture était infecte et il devait manger chaque jour une espèce de soupe d’eau croupie et de chou gris, la seule plante qui poussait dans les étendues souillées des Terres Sombres. Pour Grombur, ce goût sera resté à jamais celui de la rancœur.

Un jour, l’Œil de Jade apporta de nouveaux Orques à trafiquer aux mages et Litrik fut rappelé des chantiers. Son nouveau but était de surveiller les geôles de ses congénères, de la tribu des Dents de Cendre. Ce fut une grande erreur de confier la surveillance d’une tribu désespérée à un Orque Noir. Dès la première nuit, il neutralisa les gardes Nains, leur vola les clefs et libéra tous les prisonniers. Salbek, chef des Dents de Cendre, reconnu immédiatement la supériorité de Grombur et ne discuta même pas lorsque celui-ci s’arrogea le commandement. Il donna même à son providentiel sauveur le titre de Grombur le Rebelle.

WIP des Dents de Cendre

Pris par surprise, les Nains du Chaos étaient dépassés face à la puissance de leur propre création. Allant de prisons en prisons, libérant de plus en plus d’Orques et de Gobelins, les révoltés semèrent une dévastation sans nom. L’Œil de Jade dut intervenir pour contrer la révolte. Glutk'klatug, champion du régiment, s’interposa en personne devant Grombur. Le combat fut intense, avec d’une côté un Peaux-Verte furieux et avide d’éventrer un tortionnaire et de l’autre un Nain convaincu de sa supériorité. Les spectateurs racontèrent que Khorne en personne, attiré par la haine de Grombur et voyant là la possibilité de gagner en puissance sur la divinité des Nains du Chaos, intervint sur le champs de bataille. L’Orque Noir fut pris d’un spasme de puissance divine et renversa Glutk'klatug qui fut jeté dans un ravin, ce qui mis fin à la bataille.

Glutk'klatug, juste avant de tomber dans le ravin

Ce ne fut pas la fin des problèmes, les Nains du Chaos n’ayant pas dit leur dernier mot. Mais ceci est une autre histoire, que je vous raconterai peut-être un jour.








7 commentaires:

  1. Hahaha terrible ton texte!
    Je peux pas commenter sur FB, mais ici oui donc bravo ! J'aime beaucoup :D
    *Francis*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, t'as vu ? J'ai intégré la soupe aux choux ! :p
      J'espère que ses copains suivront bientôt, je ferais de petits textes pour chacun d'entre eux.

      Supprimer
  2. Un peu de respect pour la soupe au choux!
    C'est le plat préféré des Impeiral fist!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK je note :
      Les Imperial Fist communiquent avec des pets, et sont attirés par les zones de guerre où les orks pètent le plus fort.

      Supprimer
    2. ça me parait évident, et ils ont l'air mécontent parce qu'ils communiquent rarement.

      Supprimer
  3. Excellent.
    Mais qu'elles saloperie ces NdC. Et ce Glutk'klatug, mon petit doigt me dit qu'il a sûrement quelques pulsions meurtrières depuis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelque chose me dis qu'on a pas fini d'entendre parler de lui sur ce blog. Va-t-il réussir à se venger ?

      Supprimer