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Aujourd'hui c'est le premier jour d'ORK'TOBER ! -
Le
meilleur mois dans l'année, parce que le Kustom bat son plein, que
la bière de Squig coule à flots, et que tout se termine avec la
glorieuse fête d'HALLORK'WEEN !
Du
coup, pour fêter ça, voila des Orks !
Black
Katysh, Kontinent Ork
Sur
la planète éloignée de Black Katysh, l'Humanité n'est pas seule.
Dans l'hémisphère sud, les Orks règnent en maître sur un
continent dont le réel nom à été oublié depuis tellement
longtemps qu'on l'appelle désormais le Kontinent Ork, par commodité.
Il
y a bien des millénaires de cela, une guerre civile terrible fit
rage sur ces terres. Une guerre si terrible, qu'elle se solda par
l'utilisation massive d'armes atomiques. Si la majorité des
continents de la planète furent touchés par les bombardements
fratricides, le Kontinent Ork avait été rasé au point de devenir
un désert radioactif stérile où l'Homme ne pouvait espérer
survivre.
C'est
peu après cette guerre que des Orks choisirent (ou plutôt tombèrent
au hasard) sur Black Katysh. Après de nombreux assauts sur tous les
continents, ils furent repoussés dans les étendues de sable traître
du continent oublié. Jamais les expéditions des Forces de Défense
Planétaire ne parvinrent à les y éradiquer tant les conditions
étaient difficiles à vivre.
S'y
trouvant à leur goût, Les Orks y prospérèrent et se rassemblaient
souvent pour mener des raids réguliers sur les Zoms, pour s'amuser.
Cependant les radiations affectaient aussi les Orks : si ils ne
mutaient pas physiquement, leur code génétique mutait. Et c'est
bien connu, la Kulture des Orks est portée en eux par ce code. De
nouvelles Kultures firent leurs apparitions. Les Orks présentés ici
sont un exemple de l'influence des effets des radiations, qui rendent
les Orks plus sensible au changement Kulturel, pour peu qu'on leur
donne un coup de pouce...
Au
commencement, Brozius le Prophète
Brozius
n'est pas un Ork, mais c'est cet individu singulier qui est
l'impulsion qui a permis la création de la Kulture des Boyz des
Sables.
Personne
dans le Système Katysh ne sait d'où il vient. Pour les
autorités humaines, il s'agit d'un personnage mystérieux apparu
soudainement dans le Kontinent Ork de Black Katysh, pour mener des
Orks dans une révolution contre Litrik Tournevis.
En
réalité, Brozius est un Astartes anciennement au service de la
Dynastie Ascar, une puissante faction vouant un culte à Slaanesh,
originaire d'un système voisin. Banni à cause des mutations
difformes qui l'ont rendu infirme et laid, il a fuit dans une navette
qui, au gré du hasard, l'a fait se cracher sur le Kontinent Ork.
Au
début, les Orks des alentours ont vu en lui une façon de se
divertir en l'attaquant et c'est ce qu'ils auraient fait d'habitude
si les radiations n'avait pas poussé certains Boyz à être plus
curieux. Ils furent surpris de voir Brozius leur proposer ses
services au lieu de les attaquer à vue. En effet, Brozius était
un alchimiste qui préparait des potions et des drogues mystiques,
grâce à un savoir impie obtenu sous la tutelle de démons. C'était
d'ailleurs l'une de ces potions, aux effets secondaires puissants,
qui avait provoqué les mutations de Brozius.
La
majorité des Orks refusèrent les services du Zom moche, l'instinct
des Peaux-Vertes les faisant fuir le Chaos naturellement. Cependant,
une poignée d'Orks au code génétique muté y vit une possibilité
de s'émanciper. Ils se mirent à suivre Brozius, qui se fit alors
passer pour un prophète en distribuant des drogues diverses en
grandes quantités.
Gambino,
l'ancien chef
Peu
après l'apparition du Kulte des Boyz des Sables, un Big Mek dénommé
Litrik Tournevis, Archi-tyran de tous les Orks de Black Katysh,
envoya toutes sortes de Kommandos pour faire assassiner Brozius. Il
ne pouvait tolérer que des Boyz ne lui obéisse plus.
Gambino
était le chef des Kommandos Blood-Axes envoyés pour traquer et tuer
le Prophète.
Alors
qu'ils touchaient à leur but, Brozius leur souffla de la Warp Dust
au visage avant de s'enfuir.
Drogués,
puis victimes du manque, les Kommandos décidèrent de retrouver
Brozius : pas pour le tuer, mais pour pour le supplier de leur donner
plus de Warp Dust.
Depuis,
Gambino est le "sergent" de Brozius. Il commande les Kommandos dans différentes missions au service du Prophète. Malgré sa petite taille, Gambino est un féroce
guerrier. Les Kommandos l'avaient accepté comme chef car il a tué
le Nob qui occupait le poste auparavant et ce d'un seul coup de hache
bien placé. Il se considère comme un élu de Mork et prend assez
mal le fait d'avoir une addiction à la Warp Dust. Si il suit les
ordre de Brozius, il a refusé de repeindre une partie de son
équipement aux couleurs de Slaanesh.
Durgu,
l'apprenti
Durgu
était l'un des Boyz du Kommando de Gambino. Depuis qu'il est
intoxiqué par la Warp Dust, il a pris un chemin complètement
différent de son chef. Il a décidé de devenir le larbin et
apprenti de Brozius. Il espère qu'un jour celui-ci lui donnera le
secret de la Warp Dust pour retrouver son indépendance.
Bien
évidemment, le Prophète n'aurai jamais laissé un Ork en apprendre
la recette, mais Durgu est fidèle, quoique pas très futé. Il lui
laisse donc l'espoir tant qu'il est docile, mais il savait très bien
qu'il devrait le tuer lorsque Durgu comprendra qu'il se fait berner.
Jobar,
l’éclaireur
Jobar
était l'éclaireur du Kommando de Gambino. Il avait le rôle
d'expert en orientation, car il était le seul à avoir des notions
de pistage et à comprendre l'utilisation d'une carte ou d'une
boussole.
Depuis
qu'il fut intoxiqué par Brozius, il utilisa ses talents particuliers
pour aider celui-ci à trouver les ingrédients nécessaires à ses
préparation. Ceci entraînait des frictions avec Durgu, qui
pensait que Jobar voulait lui voler son rôle d'apprenti. En réalité,
Jobar se fichait bien d'être l'apprenti d'un alchimiste. Avant même
d'être devenu dépendant à la Warp Dust, il était déjà accro à
quelques autres drogues de combat et connaissait parfaitement les
pouvoir des plantes de la région.
Zonk,
le bad-trip permanent
Zonk,
comme ses camarades, était un ancien membres du Kommando envoyé
pour assassiner Brozius. Mais parmi tous les Boyz, il était celui
qui avait le moins bien réagit au contact de la Warp Dust.
Depuis,
Zonk n'était plus très sur de lui, et marchait dans le campement,
l'air hagard, toute la journée. La drogue semblait avoir sur lui des
effets hallucinogènes permanents et puissants. Il voyait des Démons
dans ses rêves et même parfois quand il était éveillé. Si ces
démons ne lui faisaient pas vraiment peur, ils lui échappaient en
permanence, le narguant à l'infini. Zonk était dans une espèce de
fureur permanente et lorsqu'il tombait sur de vrais ennemis
tangibles, il passait ses nerfs au point de les réduire en charpie.
Grogzbak
le Détronché, l'assoiffé de vengeance
Grogzbak
le Détronché était l'un des nombreux rebelles opposés à Litrik.
En effet, le Big Mek travaillait souvent avec les humains, comme
beaucoup de Blood Axes. Et Grogzbak détestait les humains.
Opposant
de longue date de l'Archi-Tyran, il était traqué pour avoir fait la
promotion d'une Kulture interdite, celle des Death Skulls. Alors
que Litrik se trouvait dans un camp des Forces de Défense Planétaire
pour négocier un futur contrat, Grogzbak lança une attaque surprise
avec ses Boyz pour tenter de tuer son ennemi.
Cependant,
Litrik savait très bien que l'attaque allait avoir lieu. Il
espionnait le Boss rebelle depuis des mois via son réseau de
Kommandos. Il a alors renversé la situation en transformant
l'attaque surprise en embuscade, qui se solda par un massacre de tous
les Boyz Death Skull. Ceux-ci périrent dans une grande débauche
pyrotechnique, mais Grogzbak y survécu. La peau de son visage fut
arraché par le souffle de l'explosion et son bras fut été amputé
par un débris de poutrelle métallique.
Le
crâne à l'air, ayant perdu énormément de sang, même sa
constitution très solide de Big Boss ne lui aurait pas permis de
survivre sans soins sous le soleil implacable des déserts
radioactifs du Kontinent Ork. Mais il tomba par hasard sur la troupe
de Brozius.
Le
Prophète utilisa ses compétences d'alchimiste pour administrer des
drogues fortifiantes et de puissants anti-douleurs à Grogzbak. Il
paya les services d'un Mek pour "réparer" le Death Skull
en suivant ses instructions.
Depuis,
Grogzbak est l'un des suivants de Brozius. Il a récupéré la peau
de son propre visage et en a fait une décoration de son équipement
pour intimider ses ennemis. Son bras a été remplacé par une grande
pince, équipée d'une seringue remplie de drogues et de poisons.
Brozius lui a promis de l'aider à renverser Litrik, à condition que
le Big Boss l'aide en retour à tester toutes ses nouvelles créations
alchimiques en les injectant à ses adversaires.
Krakpaf,
le possédé
Krakpaf
est un Ork qui a fut enfermé dans un Dread Eud'la Mort après avoir
été salement amoché pendant un combat contre les Bonhommes de
Neige (je vous parlerais des Bonhommes de Neige, un jour...)
Au
début, il appréciait la puissance de son "nouveau corps"
et se vengea sur ceux qui l'avaient presque tué. Cependant,
après la guerre, Krakpaf se mit à s'ennuyer. Il ne supportait pas
d'être "mis en veille" entre deux batailles. Un jour, il
se rebella contre le Mek qui lui avait fait subir son incarcération,
massacra une trentaine d'Orks, avant de fuir dans le désert.
Sans
maintenance et avec une climatisation en panne, Krakpaf fini par
tomber en panne au beau milieu du désert. Il fut récupéré, à
peine conscient, par Brozius. Celui-ci lui proposa un marché : plus
jamais il ne s’ennuierait, et en échange, il deviendrait son garde
du corps exclusif.
Krakpaf
accepta, mais il ne savait pas que Brozius lui ferait subir un rituel
impie à base de drogues qui s'est terminé par la possession de
Krakpaf par un Démon de Slaanesh. Depuis, Krakpaf ne s'ennuie
plus. Son esprit combatif coexiste en permanence avec une étrange
présence. Il livre un bataille éternelle pour la récupération
totale de son propre corps, tandis que le démon contrôle tout et
obéis au doigt à l'oeil du Prophète.
Voila,
mon article du mois est terminé !
J'encourage tous les Tontons a participer à Orktober, en nous abreuvant sur ce blog de contenu divers sur les Peaux-Vertes de tous les univers imaginaires.
J'encourage tous les Tontons a participer à Orktober, en nous abreuvant sur ce blog de contenu divers sur les Peaux-Vertes de tous les univers imaginaires.
Je
vous souhaites à tous un excellent début d'automne.
WAAAGH !
Chouette fluffs ! Par contre moi les peaux vertes… je ferai peut etre un digga
RépondreSupprimerUn Digga ! Parfait !
SupprimerTu peux aussi écrire un bout de fluff où tu triomphe d'orks ! :p