mardi 7 avril 2020

Présentation de Koo'Ign Amonh, Bête-Divine de la Grande Faim et ses serviteurs


Salut les Tontons !

En ces temps de confinement, j’espère que vous et vos proches vous portez tous bien. Soyez prudents, et profitez de notre beau Hobby pour vous changer les idées en travaillant votre créativité ! Le temps à patienter n’en sera que plus court et vous aurez toutes les raisons du monde pour vous sentir fiers de vous.

D'ailleurs, vous savez ce qui est cool pour se motiver à être créatif ? Les challenges, les CDA de groupe. Ça tombe bien, ces derniers temps il y a des tas de trucs cools. Les chaînes Youtube Planet Wargame et Francis Mini organisent des initiatives très intéressantes.

Personnellement, ce n’est pas vraiment mon truc de peindre plein de figurines en un temps limité. Je me sent un peu piégé et ça fait le contraire : ça me démotive. Cependant, j’apprécie de participer a des challenges originaux qui me demandent de me creuser la tête. J’ai donc décidé de jeter mon dévolu sur le #28magChallenge.


Couverture du Volume 2 de 28 mag

Petite explication pour le contexte. Le magasine ‘’28’’ (ou 28 mag) est un fanzine online qui en est à son deuxième numéro paru. Le but de ce magasine est de mettre à l’honneur des œuvres dans le style Grimdark. Ces œuvres (des figurines, des illustrations, des courtes nouvelles) appartiennent pour la plupart à nos univers figurinesques préférés, Warhammer Fantasy Battle, Age of Sigmar, Warhammer 40.000, et leurs jeux dérivés, officiels ou non.


Le comité de rédaction, en plein travail sur le numéro 3, a lancé aux fans un challenge. Le #28magChallenge consiste à tester notre imagination et chaque participant doit créer ni-plus ni-moins qu’un 5ème Dieu du Chaos. Il convient de ne négliger aucun aspect : quel est le concept du Dieu, à quoi ressemble-t-il ? Comment sont ses Démons ? Qui sont ses adorateurs ? Et c'est là que mon cerveau malade avide de la moindre excuse bidon pour faire du Kustom dit :

Bon, je ne ressemble pas trop à Barney Stinson.
Imaginez le plus vert avec des grosses dents.

Après avoir un peu discuté avec Tonton Legatho (alias Manu de Pouget, sur Facebook) qui participe lui aussi à ce challenge énorme (j'espère qu'il en parlera sur ce blog), je me suis rendu compte que je bossais déjà sur ce projet depuis longtemps sans le savoir. En effet, je collectionne les Fimirs depuis un moment déjà, sous la forme du Clan du Triskel, une petite armée de ma création. Ça fait quelques années que je voulais octroyer un patronage divin à cette tribu singulière, mais je voulais éviter de tomber dans la facilité d'un des principaux Dieux du Chaos. Après avoir pensé à Malal, j'ai finalement choisi de créer un Démon du Chaos indépendant, qui de fait va gagner un peu en galon et devenir un Dieu.

Ce sera donc un Dieu du Chaos très orienté Fantasy Battle ou Age of Sigmar, mais j'ai comme projet d'un jour monter une force de Space Fimirs alors... Qui sait, ce Dieu s'exportera sans doute dans notre belle Voie Lactée du 41ème Millénaire ? Dans tous les cas, je vous présente donc ...

KOO'IGN AMONH

Bête-Divine de la Grande Faim

Description :

Koo'Ign Amonh est le Dieu de la Faim, ou plus largement de l'Avidité. Il tire sa puissance du désir absolu et implacable de s'accaparer quelque chose, et non pas seulement de la faim pour la nourriture, contrairement à ce que pensent de nombreux érudits prétendant connaître ce Dieu. Si il se gave de la Faim pure, simple, et absolue d'un être souffrant de famine, il se délecte aussi des nuances de frustration, il hume la jalousie et goûte l'avarice ainsi que les accès de violence qui y sont liés... Etant l'incarnation même de la Faim, il est lui-même toujours affamé de pouvoir. Il cherche toujours un moyen de vampiriser l'avidité de nouveaux adorateurs.

Lors des fréquentes occasions lors desquelles il peut apparaître en vision à ceux qui l'invoquent, il peut choisir son apparence. Celle-ci est toujours décrite comme celle du prédateur parfait, revêtant des attributs de lézard, de mammifère, d'oiseaux et même d'insectes. Doté d'une gueule immense, il est prompt à engloutir tout mortel lui ayant manqué de respect.

Genèse :

Au commencement, la Bête-Divine n'était qu'un Démon du Chaos indépendant. Certes puissant, mais à peine conscient de lui-même. C'était une entité singulière qui parcourait le Warp dans l'espoir de trouver des êtres affamés pour siphonner leur faim : un prédateur redoutable qui n'aurait jamais pu prétendre au statut de Dieu et rivaliser avec les grandes divinités majeures.

Tout changea lorsque le Démon fut convoqué pour la première fois par le Clan du Triskel, qui trouva son nom véritable. C'était une tribu de Fimirs désespérée et oubliée des Dieux, cherchant par tous les moyens à s'attirer les bonnes grâces d'une entité supérieure qui pourrait veiller sur eux. Débarquant dans l'univers matériel pour la première fois, il dévora quelques invocateurs. Puis après un bon festin, fut rassasié et curieux. Il écouta les propositions et commença à être vénéré. 

Un culte se mis en place en vue de le nourrir d'âmes affamées en échange de faveurs diverses. Devenant de plus en plus rusé, il commença à manipuler ses sectateurs, cultivant chez eux une avarice pour la richesses, le pouvoir, pour toutes les choses qui peuvent creuser un vide dans l'âme si elle sont ardemment désirées... Il lorgna également vers d'autres races, notamment les Humains. Il gagna progressivement en puissance, jusqu'à devenir véritablement un Dieu à part entière, capable de faire surgir des Démons à partir de sa propre essence.

Symbole :

Le symbole de Koo'Ign Amonh est la Triple Gueule.
Ce symbole est une perversion de l'emblème du Clan du Tryskel. 

Grâce Divine :

Koo'Ign Amonh est un Dieu dangereux, comme il est constamment affamé, il peut dévorer ses adeptes pendant leurs rêves si ceux-ci le déçoivent pour l'invoquent pour des raisons stupides. Cependant, il est plutôt honnête et n'est pas avare en dons envers ceux qui le servent bien. Il envoie souvent ses Démons pour servir de montures ou de familiers aux guerriers qui se battent en son nom, il peut également octroyer des mutations ou des aptitudes particulières. Mais ces dons sont toujours à double tranchant : ils amplifieront l'avidité dans le cœur de ceux qui en bénéficient, Koo'Ign Amonh se nourrissant alors toujours plus des faiblesses de ses fidèles, parfois jusqu'à la folie ou à la mort.

Zone d'influence :

Koo'Ign Amonh s’intéresse particulièrement aux milieux qui peuvent provoquer l'avidité. Il tourne son regard vers les zones désertiques pour tenter des voyageurs assoiffés, vers les campagnes lors des hivers rudes en guettant les famines, ou vers les lieux de noblesse, exploitant la jalousie des puissants.

Il est l'objet de la vénération des Fimirs, mais aussi de celle de quelques Humains. Exceptionnellement il parvient à corrompre quelques Hommes-Bêtes. L'avarice légendaire des Nains pour l'or contribue à sa puissance mais il n'a jamais réussi à corrompre un seul membre de cette race.

Temples :

Seuls les Fimirs dressent des autels à Koo'Ign Amonh, bien à l'abris dans leurs châteaux de pierre. Ils y sacrifient leurs ennemis après avoir affamé leurs corps et leurs âmes, afin de les donner à dévorer à leur Dieu ou à ses Démons.

Amis et Ennemis :

Koo'Ign est un prédateur opportuniste qui en compétition occasionnelle avec Khorne, Slaanesh et Tzeentch. Sa tendance à siphonner des âmes affamées qui ne lui étaient pas destinées provoque des tensions. Parfois un guerrier avide de sang, parfois un hédoniste en manque de substance récréative, ou un mage ayant une soif maladive de savoir. Ses relations neutres avec Nurgle, car les adeptes de ce dieux sont majoritairement satisfaits de leur conditions.

Il est à noter que la Bête-Divine entretien de bons rapports avec Balor, une autre divinité du panthéon Fimir. Les deux entités partagent souvent les mêmes intérêts. Les légendes des Clans rapportent qu'à plusieurs reprises au cours de l'Histoire du peuple Fimir, le Prince Démon Balor est arrivé sur le champs de bataille en chevauchant un Démon Majeur de la Faim, renversant une situation jusque-là désespérée.

Jours Sacrés :

Il n'y a pas à proprement parler de jours sacrés, mais les sacrifices sont souvent pratiqués vers la fin de l'hivers, quand la famine frappe durement. 

Culte :

Aucun culte organisé n'est mis en place au sens traditionnel du terme. C'est plutôt un pacte entre certains Clans Fimirs ou quelques loges humaines corrompues. C'est un Dieu très sauvage qui préfère un échange de bons procédés clair qu'une suite de dogmes inutiles. Ce qui se rapproche le plus de prêtres dans ce culte sont certains Dirachs ou Meargh spécialisés dans l'invocation de Démons de la Faim.



C'est tout pour aujourd'hui !Dans une semaine, je vous montrerais des photos de mon projet modélisme en WIP qui va avec ce fluff, et je vous parlerais des fidèles serviteurs de Koo'Ign Amonh. Prenez soin de vous, et restez à la maison !






2 commentaires:

  1. Ça donne envie de voir la suite! On en entend plus beaucoup parler mais j'adore les Fimirs!!

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    1. Et bien, mardi 14 je parlerais des démons et je parlerais des serviteurs mortels (et donc des fimirs) mardi 21 ! :)

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