mercredi 15 avril 2020

Présentation des serviteurs immortels de Koo'Ign Amonh, Les Démons de la Faim


Salut les Tontons !

Désolé pour ce jour de retard. J'avais promis de poster cet article hier, mais finalement ma journée à été dense. Je ne m'ennuie pas trop pendant ce confinement et ma compagne met à profit mes bras d'Orks bien musclés en me faisant feutrer de la laine. Et c'est fatiguant, ça donne rend les poignets rigides et douloureux. Pas facile pour taper sur un clavier ensuite ! :p

Mais je vais tout ce même vous parler des Démons de la Faim.


Serviteurs immortels de Koo'Ign Amonh
Démons de la Faim

Tous les Démons de la Faim sont semblables à des bêtes sauvages prédatrices. Leur apparence est toujours similaire à celle de leur dieux, c’est à dire celle d’un chasseur parfait. Mais contrairement à leur patron qui dispose des attributs de tous les types d’êtres vivants à la fois, ses serviteurs mélangent très peu les différentes grandes familles du vivants. Lézard et oiseau, mammifère et insecte… Les plus petits démons ainsi que ceux dont l'apparence est plus simple que les autres pourraient même ressembler à des animaux ordinaires eux yeux des spectateurs inattentifs.

Ce serait une erreur considérer ces créatures comme de simples bêtes à l'intelligence primitive à cause de leur apparence animale. La majorité de ces démons ont en eux une part de la malice de leur dieu et sont même capables de parler. Certains sont "offerts" à des combattants Fimirs méritants, afin de servir de montures. Ces "cadeaux" sont souvent à double-tranchant : ces créatures affamées demandent à être nourries en permanence. Elles usent les rations personnelles de leurs propriétaires, ce qui augmente la faim de ceux-ci et donc la puissance de Koo’Ign Amonh.

Au final, ce ne sont pas des démons très maléfique en comparaison de ceux aux service de Tzeentch, Khorne, ou encore du Rat Cornu. Mais ils sont très sauvages, et souvent aussi avides et affamés que leur maître. Les négociations avec eux sont très difficiles, car ils demandent bien plus que ce que l’invocateur peut donner en échange. Ils sont également subtilement retors car comme ils siphonnent la faim de leur entourage, ils vont chercher à manipuler leurs interlocuteurs pour les rendre avides. Souvent de nourriture, mais parfois ils induisent chez les mortels une forme d'avarice, d'avidité plus délicate. Chaque démon à ses goûts particuliers et ils incarnent tous un aspect différent de la personnalité de Koo’Ign Amonh. Leurs désirs seront donc toujours singuliers.


Dévoreurs Magnifiques

Les Démons Majeurs sont appelés les Dévoreurs Magnifiques. Ils sont tous immenses comparés aux humains, bien que leur taille soit très variable. Leur apparence est également très variable et aucun Dévoreur Magnifique ne ressemble exactement à un autre, quoiqu’ils partagent tous un certain nombre de points communs.

Gueule et œil d'un Dévoreur Magnifique.

Ils sont généralement quadrupèdes afin de pouvoir courir à grande vitesse pour fondre sur leurs proies le temps en un instant. Beaucoup sont capable de se redresser sur leurs pattes arrières pour prendre une pose encore plus impressionnante. Ils ont tous une gueule puissant garnie de dents acérées plus résistantes que le meilleur des aciers. Mais surtout, le point commun le plus flagrant entre toutes ces créatures est leur unique œil de cyclope. On dit qu’il est fait de la matière même de l’avidité et que quiconque soutient son regard est attiré inexorablement vers la gueule du démon.

B’Eur Saalhay est l’un des Dévoreurs Magnifiques les plus connus dans les légendes Fimirs, et pour cause : c’est celui que Koo’Ign Amonh à offert comme monture au Prince Démon Balor. Doté d’une apparence de saurien avec une peau évoquant une salamandre, il est réputé pour sa rapidité extrême et sa capacité à étendre sa mâchoire de façon surnaturelle pour avaler en entier un cavaler et sa monture en même temps. Quiconque assisterai à une telle scène perdrait la raison, car le procédé semble impossible selon les lois de la nature.


Le Prince Démon Balor sur sa monture :
Le Dévoreur Magnifique nommé B'Eur Saalhay.

Rabatteurs d’Affamés

Les Rabatteurs d’Affamés sont les démon mineurs de Koo-Ign Amonh. Ils ressemblent à des versions miniatures des Dévoreurs Magnifiques, cependant il y a quelques différences. Si beaucoup de démons majeurs ont la capacité de se redresser, bien peu parmi les Rabatteurs sont capables de cet exploit.

Un Noble Fimir monté sur Rabatteur d'Affamés.
Le Kustom est fini, il attend sagement la peinture.

Ces démons sont rarement invoqués pour combattre seuls, ils sont le plus souvent liés par des pactes à des guerrier Fimir pour leur servir de montures.


Un Guerrier Fimir monté sur Rabatteur d'Affamés.
Le Kustom est loin d'être fini, le Fimir n'a même pas encore sa queue.

De plus, ils ne sont pas nécessairement des cyclopes. Certains d’entre-eux peuvent même avoir de très nombreux yeux, voir même aucun. Certains disposent même d’antennes insectoïdes pour remplacer leurs yeux. Inexplicablement, quel que soit le nombre d’yeux qu’ils possède, ils semblent toujours capable de percevoir parfaitement leur environnement, même si ce nombre est zéro.

Un autre Guerrier Fimir monté sur Rabatteur d'Affamés.
Celui-ci est plus avancé niveau sculpture et Kustom.

Enfin, il est a noter que si tous les Dévoreurs arborent des dents terrifiantes, un bec acéré doublé d’une langue préhensible semble plutôt être la norme chez les Rabatteurs.


Un modèle alternatif de Guerrier Fimir monté sur Rabatteur d'Affamés.
Plus dans un délire tentaculaire.
La peinture n'est bien sûr pas finie, la figurine m'a servi de test pour la gamme Contrast.


Nuées du Néant

Les Nuées du Néant sont des démons très particuliers. Ce sont, comme leur nom l’indique, des nuées d’animaux en tous genres qui, lorsqu’elles se jettent sur une proie, ne laisse rien d’elle en à peine quelques secondes.

Certaines sont des masses grouillantes de serpents cornus, d’autres des essaims de criquets dotés de pinces de crabes… Seule la folie de Koo’Ign Amonh peut générer de telles horreurs. Ces nuées sont différentes les unes des autres mais sont toutes redoutables. En réalité, chaque animal démoniaque au sein d’une nuée n’est pas une entité distincte, mais une partie d’une intelligence malveillante qui dirige le groupe. Il est très difficile de se débarrasser d’une nuée, car l’entité démoniaque peut générer de nouveaux animaux à volonté à partir de celles déjà existantes. Pour un malheureux guerrier qui affronte une Nuée du Néant, il faut donc tuer toutes les créatures au même moment, ou du moins en un minimum de temps, sous peine de voir leur multiplication exponentielle ruiner tous ses efforts.


Petite Nuée du Néant.
Celle-ci à pris la forme d'une masse de serpents cornus.


Modélisme

Pour le #28magChallenge, je pense présenter en priorité le fluff accompagné de photos du Prince Démon Balor monté sur B'Eur Saalhay. Voila où j'en suis pour l'instant dans la peinture :


Je pense finir B'Eur Saalhay en passant plusieurs lavis bruns successifs pour bien marquer les ombres, cependant je suis à cours de lavis ! Je dois passer une commande chez Army Painter. J'espère qu'ils me livreront vite malgré le confinement. :/

Je suis bien plus embêté pour la peinture de Balor. Impossible de me mettre d'accord avec moi-même pour le schéma de couleur. J'avais pensé a un schéma noir et rouge façon Dark Maul, ou bien le faire vert et brun comme le reste de mes Fimirs. Mais avec le recul, je pense que ni l'une ni l'autre de ces deux options ne sont bonnes.


Je fais appel à vous :

Comment dois-je peindre Balor ?

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions !




C’est tout pour aujourd’hui !
La semaine prochaine, je vous parlerais des serviteurs mortels de Koo’Ign Amonh.

Prenez soin de vous et restez chez vous, courage !

                                                                                                                   Tonton Litrik

2 commentaires:

  1. Hello !
    Même commentaire que sur FB, j'aime beaucoup. L'idée des nuées est aussi excellente, car pour le côté "dévoreur" c'est parfait.

    Pour Balor, moi je ferais une chair livide, malade. Sur sa monture, ça ferait comme un cavalier de l'apocalypse. Mais effectivement, pourquoi pas façon Darth Maul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir ! :)

      Pour les nuées, j'ai décollé les serpents qui étaient sur le socle de mon démon majeur pour les mettre sur un socle à part, où je vais essayer de leur sculpter plein de copains en green-stuff pour augmenter la masse de la nuée.

      Pour Balor, plusieurs gens sur Facebook m'ont conseillé de faire le peindre couleur bronze. Comme si sa chaire était faite de métal. Comme j'ai eu plusieurs retours similaires, j'ai finalement choisi cette option, surtout que si j'oxyde le bronze, il devient verdâtre et ça le rapproche visuellement de mes autres Fimirs tout en le rendant différent. :)

      Supprimer