mardi 10 décembre 2019

Ode à la positivité.....

Salut à tous….. 



il est à la mode actuellement d'émettre des avis, de s’auto proclamer expert , de dénigrer, de rabaisser, de profiter, d’arnaquer, de se faire mousser, d'être de mauvaise fois, de kickstarer, de ululler, c’est qui peut nourrir  la déception de certain et amener un article, un cri comme celui du poto cernunnos

Si vous attendez de moi que je parle des arnaques de mohand, du niveau de peinture de salaise ou de paint riot, ou encore du bistrot de la figurine et de sa cours de dictateurs….que nenni

Aujourd’hui j’ai décidé d'écrire une ode à la positivité, car du chaos surgit toujours la lumière.
je vais donc forcément tombé dans un des travers décrits en intro, celui de donner mon avis, mais vous allez voir que pour une fois …


Dans notre hobby pour reprendre sieur cernunos beaucoup aimerait vivre de la figurine/peinture/sculpture, mais peu sont élus.
Les vrais professionnels, et la je ne parles pas de niveau mais de statuts, ne sont pas ou très peu sur les réseaux sociaux, ils n’ont pas le temps !


Dans tous ce petit monde , il y’a des fois des esprits créatifs qui arrivent à vous toucher, a vous émouvoir, à vous faire rire, à vous donnez envie de vous surpasser, de vous remettre à l’ouvrage ou tout simplement vous accompagnent dans votre parcours, votre passion…


Et c’est de ces âmes là dont j’aimerai parler aujourd’hui.

Je vais commencer par un fou, enfin un duo de fou, en fait ils sont 4, Francis mini est la total représentation de ce que je veux exprimer, c’est gars là , cette joyeuse bande de gai luron me fait rire, m'émeut, me détend, et en même temps distille informations et savoir dans la bonne humeur.
L’originalité , les concepts proposés rafraîchissent le milieu du simple tuto ou unboxing hobbystique!


Qui dit hobby, dit peinture...et au delà des noms comme julien à la bonne peindouille, fabrice tran ou encore jeremy BT….de nouvelles têtes sortent  et nous proposent de nouveaux (ou pas d’ailleurs) styles, nouvelles méthodes etc

J’ai en tête plusieurs personnes, mais honneur aux dames, et je vais commencer par hutif

J’ai eu l’occasion de la croiser très rapidement au pel, de parler avec elle, d'échanger, de plaisanter, de la vanner, de suivre ses différentes étapes de carrière, dans les bon moments comme dans certains mauvais
C’est une personne vraiment attachante, qui bosse pour y arriver, qui partage tout ce qu’elle peut, qui donne des cours, qui se forme pour évoluer, et le travail paye...les marques lui font confiance pour des arts box ou de la peinture studio et aujourd’hui elle annonce officiellement son livre de peinture.
une personne à suivre et à soutenir que vous aimiez ou pas son travail, mais parce qu'elle bosse...elle s’arrache!!!

je ferai moins long mais nico deze, studio delavida (lui il a progressé de dingue) sont pour moi aussi des peintres à suivre.

Et pour des petits tutos rapides et bien fait en ce moment celui qui retient mon attention, c'est dimitri69 de minisocle en plus d'avoir une boutique originales, ses tutos sont vraiment sympa



on a parlé youtube avec Francis mini , peinture avec Hutif, parlons un peu des pros, des sociétés françaises qui ces dernières années nous ont proposés des projets originaux, des univers, du décors, de la figurines, etc



Alors je commence par Normandie wab pour les décors (j'aimerai juste voir la gamme se développer un peu à d'autres univers) , TGCM et Med Fan Games,Alkemy pour les figurines, redgrass pour la palette humide…. il est évident que je ne pourrais pas citer tous ceux que j’aime et ceux que je présente ont peut être déjà assez de lumières sur eux.

Mais ce milieu se joue beaucoup sur le rapport humain , sur l’affect en plus des produits et de la qualité proposé et ces personnes cités, je les ai soit rencontrées soit échangé longuement avec eux pour pouvoir dire du bien ou du maaallllll d’eux,ahahaha!

Si TGCM est la depuis un certains temps avec briskars, ils sont revenus cette année avec leur jeu kharn’age, et au delà du j’aime ou j’aime pas que je sent pointer dans les commentaires.

Ce que je salue ici c’est la package complet qu’ils sont venus poser ici, un jeux, un univers, un roman, des figurines etc, un truc ficelé aux petits oignons, associé à ça le sourire légendaire de manu, et de Gwenaël, les gars la aussi c’est des bosseurs, ils sont partout, et même sur les réseaux sociaux, ils répondent, interagissent avec leur communauté.


Med Fan Game tout pareil , Astrahys vague 1,vague 2, la 3 arrivent, un univers, des jeux, des projets bien menés, de la communications,un créateur accessible et sympathique, ils faut les suivre...un livre en deux parties est aussi en préparation, des nouveaux projets à venir.

Alkemy proposé par Nicolas et son équipe , ce jeu a une histoire incroyable, à l'origine propulsé par Jeremy BT et son équipe, Nicolas reprend la licence et relance la machine, depuis l'année dernière vous pouvez retrouvez Alkemy en boutique, et la aussi Nicolas sillone tout les salons prêt à vous faire une démonstration et partager sa passion pour ce jeu

Alors oui j’ai enfoncé des portes ouvertes, rien dit de concret, oui je vais être critiqué, on va dire mais pourquoi en faire un article, creux vide de sens, sans intérêt pour la communauté.


Parce que j’avais envie, parce que je suis nivu niconnu et que c’est moi le chef, parce que je voulais mon quart d’heure de gloire, parce que je t’emmerde, parce que…. non non non...que nenni

Juste parce qu'il m’a paru intéressant par ce contexte social, ce froid, cette morosité ambiante de rappeler qu’il y‘a aussi du bon, du beau, du sympa, du léger!


Voila je dédicace à manu (les 2) big mek, cernunos, gwenael(les 3 ahahaha), hutif, Squig, Frankois le chasseur de pokemon, Ptit jean,Tobias, à tous le “ça sera encore pire” , et aussi aux admins du bistrot de figurine, à mohand, à salaise, paint riot, l’atelier de crom,maman ours c’est grâce à vous que j’existe...ahahahahahah

OOOOOOhhh j’allais oublié dans notre hobby y’a aussi des blog et des forums

allez donc faire un tour sur l’escarmouche sur facebook ou sur son blog et pourquoi pas le tacos studio..et après tout ça n'oubliez pas d’aller vous recueillir au temple de mori kun pour l’absolution!!!!



Nivu Niconnu

8 commentaires:

  1. des compliments venant de toi c'est étonnant ! Merci pour cet élan de fraicheur et de bonnes ondes ! Bienvenue chez les tontons mon Tacos

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment de la merde cet article!

    RépondreSupprimer
  3. Mais putaaaaaaah qui l'a laissé entrer ??????

    RépondreSupprimer
  4. Ça vous dérangerai de publier un vrai article ?
    Nan parce que là c'est vraiment du ouin ouin déguisé.....
    Et mon dieu que c'est bourré de stupidité....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,Non attend le vrai ouiouinage arrive dans un deuxième article
      sinon:


      article
      Apprenez à prononcer
      nom masculin
      1.
      Partie (numérotée ou non) qui forme une division d'un texte officiel (loi, contrat, traité, etc.).
      Article de loi.
      2.
      Partie d'un écrit, du point de vue du contenu.

      je pense que j'ai donc bien écrit un VRAI article...

      Et n'hésite pas à nous rejoindre pour relever le niveau...

      Supprimer
  5. Bon ben mon petit coeur de hater est déçu, je voulais du sang et de lard de la miniatur moi putaing! :p

    RépondreSupprimer
  6. Article intéressant présentant un panorama perso figurinistique ^^

    Quelques images afin d'aérer seraient un plus (pas forcément des conneries hein !! ^^).

    Merci infiniment pour la référence ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer